Prix des Incorruptibles : jeunes lecteurs, votez pour votre livre préféré !

Depuis le 6 avril, les médiathèques Louis-Aragon et Val-Bienvenüe sont de nouveau partenaires du Prix des Incorruptibles, qui appelle les lecteurs en herbe, de la maternelle jusqu'à la classe de seconde, à voter pour leur ouvrage favori parmi ceux sélectionnés.

Depuis trente-trois ans, le Prix des Incorruptibles réunit des jeunes lecteurs et lectrices autour d’une mission : lire une sélection d’ouvrages jeunesse, puis voter pour leur livre préféré.

 

La sélection a été dévoilée à la médiathèque Louis-Aragon (centre culturel Auguste-Dobel), partenaire du CE, le 12 janvier dernier lors de la première date des Rendez-vous du mercredi de 15 h 30 à 16 h 30.

Découvrez cette sélection ici >

Le jeune jury votera ensuite du 6 avril au 23 mai, soit dans les urnes dédiées disposées dans les deux médiathèques du CE, soit par courrier ou par e-mail. 

 

Enfin, le 15 juin, les résultats seront annoncés à la médiathèque Louis-Aragon. Ce jour-là, les enfants adhérents de l’atelier d’arts plastiques du CE exposeront des œuvres conçues à partir de thèmes présents dans certains livres de la sélection initiale. 

 

Tous les ouvrages pourront être empruntés dans cette même médiathèque ou dans celle de Val-Bienvenüe. 

 

Le vernissage sera accompagné d’un goûter. 

 

À savoir : retrouvez tous les renseignements concernant le Prix des Incorruptibles sur le site prix.lesincos.com/

 

Découvrez la charte sanitaire de la médiathèque Val-Bienvenüe 

Découvrez la charte sanitaire du centre culturel Auguste-Dobel, dont dépend la médiathèque Louis-Aragon 

La médiathèque René-Thoirain (Maison de la RATP) demeure fermée pour plusieurs mois, en raison de travaux.

Actualités associées